Contexte de la mission:
Au sein du centre de service collaboratif, vous assurerez la relation client et accompagnerez nos clients internes dans l’utilisation des applications basées sur les solutions collaboratives Office 365. Une bonne maîtrise fonctionnelle de la suite Office 365 est indispensable ainsi qu’un bagage technique nécessaire et suffisant pour coordonner les actions avec les acteurs de la maîtrise d’œuvre.
Objectifs de la mission et tâches:
- Conseiller le métier sur les bonnes pratiques collaboratives
- Analyser les besoins métier sur un rôle de Business Analyste,
- Réceptionner les demandes d’évolution et concevoir des solutions basées sur SharePoint On Premise / Online, Teams et Yammer en relation avec les Technical Leaders,
- Rédiger la documentation,
- Coordonner et assurer le suivi de la réalisation des demandes,
- Assurer une partie du support avant transition vers l’équipe de support,
- Préparer la transition vers l’équipe de support,
- Participer aux comités projets et effectuer le reporting des tâches,
- Effectuer les activités de veille technologique autour de la solution Office 365,
- Capitaliser sur les bonnes pratiques autour de la solution.
Livrables :
- Documentation de paramétrage,
- Fiches destinées à l’équipe support,
- Reporting lié à l’outil de ticketing,
- Bonnes pratiques et évolutions à suivre.
o Office 365 : Confirmé
o Teams : Confirmé
o SharePoint : Confirmé
o Yammer : Confirmé