Principales fonctionnalités à prévoir :
* Gestion des imports (données déjà importées, contrôles, calculs) selon le type
- Des données sont importées avec une périodicité mensuelle ou annuelle dans plusieurs tables.
- La structure des données est transposée (organisation, période, indicateur, valeur).
- Plusieurs tables recueillent des données de sources différentes. Elles sont généralement effectuées via fichier csv ou txt.
- Un suivi des données mensuelles déjà importées est à opérer, avec une interface pour réaliser des copier-coller pour certaines données.
- Selon les indicateurs, des calculs sont à traiter (ratios, moyennes, sommes, rangs, évolutions, etc.) de manière partiellement paramétrable.
- Des fonctions sont à produire (ex : meilleure organisation, meilleure évolution, x meilleurs critères, y pires critères, z points forts, etc.) pour être utlisées dans les rapports.
- Les données issues d'un calcul et déjà "affichées" (rapport diffusé) sont gérées à part. Les rapports peuvent être produits sur "données tests" ou "données affichées".
* Edition de rapports selon deux gabarits paramétrables :
- Comparaison des organisations pour un mois donné.
- Consultation de l'historique comparé d'une organisation.
- Les résultats sont produits dans un gabarit Powerpoint contenant des objets paramétrables.
- Chaque objet fait référence à un type de mise en forme (graphique, tableau, etc.) à générer en fonction des paramètres. Cela implique :
-- de construire la requête qui obtient les données demandées (Access),
-- de construire ou modifier le graphique ou tableau modèle associé (Excel),
-- de générer l'objet (copie d'image ou autre) correspondant dans le document Powerpoint.
- Une interface légère est à prévoir pour gérer la sélection du mois ou de l'organisation en cours.
* La programmation est effectuée à partir d'Access 2007 (modules).
- Excel 2007 et Powerpoint 2007 sont contrôlés à partir d'Access 2007.
- Une partie du développement est déjà effectuée.
- Les développements restants sont à produire en relation étroite avec le chef de projet.
- Les paramétrages doivent permettre de modifier ponctuellement les rapports produits (en restant dans les gabarits prévus).
*
Commentaire de l' administrateur :
- Le client est: société d'études et de sondages .
- Le client affirme souhaiter concrétiser son projet: ASAP+++
- Objectif du projet: Gestion d imports de donnees et Generation de rapports Office 2007
- Details du projet: Gestion d imports de donnees et Generation de rapports Office 2007
- Technologie utilisée ou conseillée: office
- Logiciel utilisé ou conseillé: office
- Estimation du budget par jour appliqué: 400
- Type de mission: télétravail + une rencontre à Paris ou Nantes
- Estimation du délai de réalisation: entre 7 et 10 jours .