- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
Bonjour,
Nous aurions une mission à vous proposer sur :
Profil du Participant :
La stagiaire utilise Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) au quotidien. A cause de la terminologie employée dans chacun des logiciels, elle identifie mal les fonctionnalités qui pourraient lui être utiles. Elle ressent des difficultés plus particulièrement sur Excel, où elle a à gérer de grands tableaux (notamment un tableau des prospects de près de 1500 lignes).
Contenu de la trame de formation :
La formation aurait lieu sur une durée de 2 jours.
- Rappel des fonctionnalités de base d’Excel (mise en forme, formules simples et saisie).
- Fonctions logiques, fonctions de recherche, fonctions de base de données.
- Mise en forme conditionnelle.
- Tris, filtres, sous-totaux
- Tableaux croisés dynamiques
Word 2010
- La conversion des fichiers en format PDF et XPS.
- Mise en forme avec les thèmes.
- Les Smart Art. Le Quick Part.
- Nouveautés sur le publipostage.
Travaux pratiques
Création de documents Word 2010. Le mode plan et les styles. Création d'un modèle.
Powerpoint 2010
- La nouvelle gestion des masques de diapositive.
- Création de diagrammes avec SmartArt.
- Insertion d'images, les nouveaux outils.
- Insertion vidéo son. Les animations. Les transitions en 3D.
Travaux pratiques
Création d'une présentation complète intégrant toutes les nouveaux outils de PowerPoint 2010.
Objectifs :
- Identifier les fonctionnalités nécessaires au traitement quotidien des informations à gérer (sous Excel, mais aussi sous Word ou PowerPoint)
- Réaliser des gains de temps conséquents dans la recherche et le traitement d’informations sous Excel.
Commentaire de l'administrateur :