Nous recherchons un technicien support / HelpDesk (H/F) afin d'intégrer l'équipe technique de la DSI d'un grand groupe spécialiste de l'épargne immobilière. Votre mission est d'accompagner les collaborateurs dans toute leur vie dans l'entreprise. Le parc informatique est constitué d'environ 200 postes et de 40 serveurs. Vos principales missions :
1) Déploiement du poste de travail à l'arrivée du collaborateur-utilisateur :
-Création du profil utilisateur sur l'infrastructure réseau et système (configuration serveurs, paramétrages logiciels, droits/accès )
-Gérer les comptes AD, GPO, mail et téléphone
-Livraison du matériel et présentation des ressources informatiques du Groupe
-Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
2) Assistance et support technique (matériel et logiciel) :
-Gérer les incidents via l'outil de ticketing : support de niveau 1 et 2
-Prise de main à distance sur le poste de l'utilisateur pour résoudre l'incident
-Gérer, installer via master et maintenir le parc informatique en condition opérationnel ( 200 postes)
3) Assistance et maintenance de l'infrastructure IT :
-Déployer et suivre les mises à jour (logiciels et antivirus)
-Gérer les sauvegardes
-Gérer les différentes alertes
Profil :
Issu(e) d'une formation au minimum bac+2 vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire.
Vous connaissez et/ou maitrisez les technologies suivantes : Office 365, OS Windows 10, Windows server 2012/2016, notion de scripting (Powershell, Batch), adressage IP, téléphonie IP/softphonie.
Vous faites preuve d'une grande rigueur et de méthode, vous savez gérer les priorités et votre relationnel vous permet de travailler facilement avec les métiers
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines.
- Durée indicative: Longue durée
- Tarif journalier indicatif: 300-400 €
- Type de mission: Freelance en régie
- Démarrage: Asap
- Lieu: Paris