Assurer et coordonner les activités d’évolution et de maintenance corrective et applicative du système dont vous êtes responsable.
Assurer le support de niveau 2 et 3 ainsi que le conseil dans le respect du contrat de services dans toutes ses composantes ( Qualité, sécurité, …)
Garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité des applications.
Contexte :
Applications lourdes sur des postes dans le secteur industriel et de production industriel.
Applications installés sur PC et outils sans interfaces web (gestion programme files)
Renforcement de l’équipe en place par 2 profils (1 junior 3ans et + , 1 confirmé 5ans et plus)
Connaissance SCCM.
Gestion des problématiques de conflits lors des installations avec d’autres applicatifs. (suivi applicatif)
Compétences et expériences attendues :
Profil 1 :
3 à 5 ans d’expérience,
anglais professionnel,
gestion des ticket, support ticketing, résolution des problèmes de 1er niveau, création des user dans les systèmes
Remontée en cascade avec les experts de l’équipe.
Connaissance package applicatif, gestion applicative.
Profil 2 :
Plus de 5 ans d’expérience
Anglais professionnel confirmé
Bonne expertise technique
Force de proposition
Aide sur la gestion de petits projets techniques
Déploiement et packaging technique des applications
Connaissance SCCM
Mission :
Gestion de la configuration logicielle :
Conseille et assiste sur l’utilisation du système applicatif dont vous avez la charge,
Vérifie et assure la qualité t la performance du fonctionnement des applications dont vous êtes responsable,
Coordonne la maintenance corrective, préventive et évolutive.
Gestion de la qualité de la configuration :
Applique les normes, méthodes et outils,
S’assure de la cartographie applicative utilisée dans le cadre du référentiel d’utilisation,
Identifie et met à jour le référentiel documentaire du système applicatif dont vous êtes responsable,
Assure la pérennité des connaissances sur les solutions apportées dans le cadre de la maintenance.
Support :
Vous interviendrez en Support N2-N3 auprès des différentes équipes entre l’IT et le métier.
Gestion des tickets
Communication :
interlocuteurs : DSI (utilisateurs des applicatifs), production informatique (application dont il est responsable).
Livrables :
Gestion de configuration du logiciel applicatif à jour.
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines
- Durée indicative: 1 an
- Tarif journalier indicatif: 400 €
- Type de mission: Freelance en télétravail/régie
- Démarrage: asap
- Lieu: Lyon