En tant que tel vos missions seront de:
Analyser, prioriser, proposer des solutions, arbitrer les demandes de services IT des utilisateurs, selon les règles définies, avant réalisation des demandes par les équipes support Digital Workplace sous contrat d'infogérance
Faire évoluer et optimiser les processus dans un objectif d'efficacité des services et d'amélioration du parcours utilisateurs.
Activités principales / Livrables attendus
Analyser, arbitrer et prioriser les demandes de services selon les règles, le contexte, le besoin métier; et être force de proposition pour des solutions alternatives afin d’optimiser le service rendu.
Etablir des synthèses des analyses des cas complexes pour le pilotage
Rédiger les communications spécifiques destinées aux utilisateurs,
Auditer le traitement des dossiers des équipes d'infogérance hotline et support de proximité, et réaliser des rapports d’audit.
Rédiger des documentations (procédures, consignes, modes opératoires, expression de besoins)
Réaliser des rapports d’activité et d’inventaire
Garantir la mise à jour des référentiels de données permettant le traitement des demandes.
Faire évoluer le paramétrage de l’outil ITSM pour la gestion des demandes et des incidents utilisateurs (identification des besoins, rédaction des expression de besoins, recette, rédaction des processus, rédaction des consignes et modes opératoires pour transfert vers les équipes support)
Faire évoluer et optimiser les processus dans un objectif d'efficacité des services et d'amélioration du parcours utilisateurs
Required profile
Connaissance de l’environnement postes de travail Windows 10 et Windows 11;
Connaissance des Outils Microsoft 365
Très bonne capacité rédactionnelle (modes opératoires, procédures, consignes, communications utilisateurs)
Maitrise du fonctionnement d’une Infogérance Support utilisateurs et postes de travail (Hotline + Support de Proximité + Administrations)
Maitrise du fonctionnement des outils de gestion des demandes et incidents
Savoir être, savoir communiquer efficacement. sens du service
Autonomie; capacité à escalader les difficultés; capacité à identifier les priorités, capacité d’analyse et de synthèse
Expertises/compétences souhaitables
Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques
Connaissance des concepts de télé inventaire et de télédistribution
Connaissance de l’Active Directory
Connaissance des concepts de partages de fichiers Microsoft
Connaissance des outils de gestion de parc
Connaissance des principes et processus ITIL
Profil confirmé avec 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines
- Durée indicative: 11 mois
- Tarif journalier indicatif: 500 €
- Type de mission: Freelance en télétravail/régie
- Démarrage: 9 avril
- Lieu: Paris