Principales responsabilités:
Poignée des tickets d'assistance L2/L3 (analyse, résolution, communication avec les utilisateurs).
Collaborer avec les équipes d'intégration et de produits pour gérer les interfaces entre SAP et d'autres applications (Coupa, Cegid, Trax, etc.).
Contribuer à l'évolution: participer aux ateliers, aux spécifications fonctionnelles, à la configuration et aux essais.
Écrire la documentation administrative et la documentation des utilisateurs.
Veiller à l'adhésion aux meilleures pratiques et proposer des domaines où des améliorations sont nécessaires.
Effectuer une surveillance quotidienne des interfaces critiques et analyser de manière proactive les erreurs.
Fournir un appui lors des fermetures comptables mensuelles et annuelles.
Participer aux déploiements internationaux et appuyer les entités locales.
Analyser les causes profondes des incidents récurrents et proposer des solutions durables.
Aider les équipes de la catégorie 1 à améliorer leurs compétences sur des questions d'intérêt commun.
Principales caractéristiques:
Consultant SAP S/4 FICO confirmé (5 à 7 ans d'expérience).
Expertise dans les modules SAP S/4 FI (AA, AP, AR, GL) et CO (CCA et PCA).
Bonne connaissance de l'intégration SAP avec des applications externes via IDoc (M3, Coupa, Cegid, Oracle).
Familiarité avec les outils SNOW et JIRA.
Compréhension des flux comptables et analytiques.
Expérience des services de maintenance d'applications (TMA) dans un contexte international.
Autonomie, rigueur et solides compétences interpersonnelles.
Maîtrise du français et de l'anglais.
Ravi d'avoir :
L'expérience du secteur du commerce de détail est appréciée.
Aptitude à travailler dans un environnement souple et en constante évolution.
Aptitude à communiquer efficacement avec les utilisateurs professionnels et les équipes techniques.
Autres informations détaillées:
Environnement technique: SAP S/4HANA Finance.
Interfaces avec: Coupa (achats hors actions), Cegid (vente de détail), Blackline (rapprochement des ventes de commerce électronique), M3 (achats et logistique en stock).
Interface Technologies: IDocs, fichiers plats, REST API, ServiceNow pour la gestion des incidents et des demandes, JIRA pour le suivi des développements.
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines
- Durée indicative: 1 an
- Tarif journalier indicatif: 400 €
- Type de mission: Freelance en télétravail/régie
- Démarrage: asap
- Lieu: Nanterre