Systèmes et Bases | Logiciels spécifiques |
| PATH, Hermes, Oracle, GENERGY, OCÉANE, CSRTOOL, MARS,MANTIS, EMULATEUR 3270, FILEZILA, WINSCP |
Bureautique | Langage |
| VBA VB Script Batch |
Depuis Octobre 2016 Responsable du service des flux et traitements informatiques Avancial – APSIDE
Client : Avancial (GIE 100% SNCF)
Responsabilité
Gestion des flux informatique des bases de données liées au système de réservation de la SNCF (DB2, TERADATA, MAINFRAME IBM) ;
Gestion de cellules de crise pouvant causer jusqu'à plusieurs millions d’euros de manque à gagner à la SNCF ;
(Incidents techniques sur les trains, les Prix, intempérie, grève…)
Déploiement de la stratégie de la direction d’Avancial et par extension de la SNCF ;
Management
Manager et animer l’équipe de pilotage composé de 5 responsables Techniques des flux et traitements.
Organiser, coordonner, gérer et contrôler les actions de l’équipe ;
Gestion du plan de charge de l’équipe et du processus de recrutement
Refonte total de la base de connaissances et des procédures métier et fonctionnelles
Indicateurs
Suivre, mesurer et analyser l’activité de son équipe et l’efficacité (quantitative et qualitative) du service produit ;
Mettre en œuvre les plans d’action nécessaire à l’atteinte des objectifs dans le respect des délais ;
(Indicateur de productivité de 61% à 95% de Janvier 2018 à Juillet 2018)
Rédiger et commenter le reporting de son activité faisant référence aux livrables clients chaque semestre ;
Amélioration continu
Création d’outil et de logiciel métier donnant un gain de productivité de 20% sur le temps de travail.
Déploiement d’un outil de gestion de Tâche de travail et de Ticketing (REDMINE). En cours de déploiement au sein de tout le Groupe Avancial.
Mai 2016 –Octobre 2016 Superviseur Plateau de centre de contact ACTEL – Relation client Clients : Audi, Mercedes et BMW
Responsabilité
Gestion de campagnes de 10 à 100 milles € en BtoC et BtoB pour des marques automobile ;
Déployer la stratégie de la direction en termes de diminution des couts de production
Management
Superviser et animer une équipe de 15 à 30 Conseillers commerciaux ;
Gestion du plan de charge de l’équipe et du processus de recrutement ;
Organiser les formations et partager les connaissances.
Indicateurs
Suivre et atteindre les objectifs contractuels ;
Piloter les différents indicateurs relatifs à l'activité (volume, qualité, productivité, coût) ;
Agir de manière proactive sur les incohérences dans les procédures de travail ;
Définir les actions correctives, mettre en place les plans d'actions en conséquence et les suivre.?
Décembre 2014 - Juin 2015 Responsable Service Clients– Laval (53) Teleperformance – Relation client Client : Bouygues TELECOM
Responsabilité
Analyser les incohérences des procédures métier et qualité et proposer des solutions adaptées ;
Mise en place de procédures sur l’accompagnement des écoutes de coaching ;
Mise en place des Procédures métier et fonctionnelle du management opérationnel ;
Application des outils managériaux en vue de la certification NF et TOPS en Audit Interne et Externe.
Management
Superviser et animer une équipe de 10 à 20 Conseillers commerciaux ;
Suivi et support des tâches administratives des employés ;
Gestion du plan de charge de l’équipe et du processus de recrutement ;
Organiser les formations et partager les connaissances.
Indicateurs
Mettre en place et suivre les tableaux de bord reflétant la productivité et la qualité de service ;
Etablir et suivre le plan de formation ;
Atteindre les objectifs quantitatifs, qualitatifs et ventes.
Février - Octobre 2014 Expert métier et qualité en centre de contact Teleperformance – Relation client
Client : Orange
Responsabilité
Gestion du service technique Orange Mobile ;
Certification NF et TOPS en Audit Interne et Externe ;
Mise en place des méthodes de travail et procédures métier et qualité.
Management
Superviser et animer un pôle de 20 à 30 Techniciens ;
Mettre en place et suivre les tableaux de bord reflétant la productivité et la qualité de service ;
Définir et mettre en place les objectifs contractuels des équipes métier ;
Analyser les incohérences des procédures métier et qualité et proposer des solutions adaptées ;
Interlocuteur privilégié du client donneur d’ordre.
.
2012-2013 (1 an ) Responsable Weight and balance Fret Aircraft - Federal Express – Aéroport fret
Responsabilité
Contrôler la conformité des documents de vols du fret ;
Calcul de la masse de conteneur pour chaque vol ;
Gestion du parc du fret en partance et en provenance.
Management
Coordonner et superviser une équipe de 2 à 15 agent de piste ;
Indicateurs
15 vol/nuit réalisés et Fret livré dans les délais ;
Amélioration des procédures de travail augmentant la productivité de 10%.
2014 Formation Teleperformance académie (Management, Leadership, Technique d’animation, …)
2013 Niveau Licence Histoire et civilisation du monde Arabe (INALCO)
2007 Baccalauréat Sciences économiques et sociales