Profil du prestataire byaz

Informations générales sur le prestataire byaz

Nickname : byaz
Type de structure : freelance qualifié
Date inscription : 27/11/2015
Dernière fois en ligne : 27/11/2015
Classement : classé 1 658ème sur 5 299 prestataires classés

Tags compétences

EXPERT EN ORGANISATION EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE EXPERT EN GESTION PROJET EXPERT EN SYSTEME D'INFORMATION (INFORMATIQUE) EXPERT EN FORMATION INTRA ENTREPRISE EXPERT EN FORMATION CONTINUE EXPERT EN ETUDE DE MARCHE REALISATION : APPLICATION DE GESTION SYNTHESE DE DONNEES TABLEAUX DE BORD EXPERT EN EXCEL POWER POINT WORD ACCESS EXPERT EN COBOL

Profil détaillé du prestataire byaz

Domaines de compétence

EXCEL

 

Expérience professionnelle

 

 DECENTRALISATION ET INFORMATISATION DE LA PREFECTURE BEN M'SIK SIDI OTHMANE

 PREMIERE PREFECTURE A ETRE DECENTRALISEE (DE RABAT);

Le projet consistait à :

 ·         Acquérir le matériel informatique et composants (hard);

·         Choisir le soft (système d'exploitation -UNIX-, réseau, Compilateurs);

·         Analyse organique et fonctionnelle des progiciel (Paie, Comptabilité et Gestion Personnel, …);

·         Aide à la programmation des dites applications (RM COBOL);

·         Installation et formation personnels.

 

 CREATION D'UN LOGICIEL DE GESTION HOTELIERE                        

 L'une des premières applications de gestion hôtelière mise sur le marche marocain ; ce progiciel a été développe pour le groupe OUMNIA. Le progiciel a été développé, testé et installé en premier a l’hôtel OUMNIA Agadir ;

Le projet a été développé en quatre phase ;

·         Analyse organique et fonctionnelle ;

·         Développement du logiciel ;

·         Test & installation ;

·         Lancement & Formation & Suivi. 

REALISATION DE PLUSIEURS PROJETS DE GESTION  :

SUR DIFFERENTS MATERIELS (PC, MINI, MOYENS ET GROS SYSTEMES); ET AVEC DIFFERENTS SYSTEMES D’EXPLOITATION DOS, UNIX, BTOS, GCOS, WINDOWS, NT,...).ET DANS PLUSIEURS SECTEURS D'ACTIVITES.

• Projet LABORATOIRE ROCHE (Produits Pharmaceutiques) :

§ Gestion de la production
§ Gestion du personnel et paie.

• Projet FATIDEX (Textile) :

§ Gestion Commerciale.
§ Gestion de la fabrication.
§ Gestion du personnel et paie.
§ Comptabilité générale et analytique.

• Projet ELCAF :

§ Gestion de la production.
§ Gestion du personnel.
§ Comptabilité Générale.

• Projet SOGEL (BTP) :

§ Gestion des chantiers.
§ Gestion Commerciale. 

• Projet DALI COM (PARAPHARMACIE) :

§ Gestion Commerciale.

§ Gestion du personnel & Paie. 

 

PROJET I.S.E.S.C.O (Organisme International)                     

 ORGANISATION ISLAMIQUE POUR L'EDUCATION, LES SCIENCES ET LA CULTURE ;

Le projet consistait à :

 ·         Gestion des Biens.

·         Gestion des appels d’offres.  

INFORMATISQTION DE LA SOCIETE MAPAMA

CREATION LOGICIELS DE GESTION ; PAIE ET COMPTABILITE POUR DIVERSES ENTREPRISES          

 

Projet pour la société MAPAMA (Manufacture Papetière du Maroc); société qui avait le monopole du papier et fourniture bureau et scolaire. Au cours du projet j'ai cumulé plusieurs responsabilités (une aubaine pour démarrer ma carrière) : D'abord entant que responsable informatique, puis en tant que responsable personnel, puis entant que responsable formation et enfin de compte en tant que responsable commercial.

TRAVAUX RÉALISÉS :

·          ACQUISITION ET INSTALLATION DU MATERIEL INFORMATIQUE :

·          ACQUISITION DU SOFT (SYSTEME D’EXPLOITATION ET COMPILATEUR) ;

·          GESTION PARC INFORMATIQUE.

·          INFORMATISATION DES MODULES (ANALYSE, PROGRAMMATION, INSTALLATION, FORMATION ET MAINTENANCE):

o    Gestion Personnel & paie (avec pointeuse magnétique).

o    Gestion Commerciale.

o    Gestion des Marchés (Appels d’offres).

o    Gestion de la production et transformation (papier) ;

o    Gestion Parc Auto.

o    Gestion Contentieux.

·          INITIATION DU PERSONNEL A LA MICRO INFORMATIQUE :

o    WINDOWS, DOS et BTOS.

o    Write, Word ;

o    Works Et Multiplan ;

o    PAO (QUARK).

·         GESTION SOCIETE EDITION KAWTAR (IMPRIMEUR).

o    Gestion STOCK & Production.

o    Paie

·          GESTION SOCIETE BONBINO CONFORT (FES) (DISTRIBUTION)

o    Gestion STOCK & Production.

o     Paie

·         GESTION STE FORTIN SELECT. (FOURNITURE SCOLAIRE & BUREAU) :

o    Gestion STOCK ;

o    Paie.

Etudes

*       Le fait d’avoir débuter ma carrière en tant qu’éditeur de logiciel (à partir de 1985) m'a permis de toucher de prés à tous les niveaux et services de l'entreprise (Informatique, Commercial, Administratif, Production, Comptabilité, Achats, Ventes, Stock, Logistique, ...).

*       Et en tant que chef de projet, auditeur-consultant (à partir de 1990) j'ai approché plusieurs secteurs d'activité (Grande Distribution ; Commerce, Manufactures, Textiles, Bâtiments, Chaussures, Bureautique, Informatique, Électroménagers, Téléphonie, Administrations,...). 

*       Plus de 20 ans d’expérience dans le soutient et l’appui aux dirigeants et chefs d'entreprises ; Transferts techniques de gestion ; Etudes de marchés ; Etude faisabilité projets ; Lancement, suivi et gestion Projets ; aide au développement et mise à niveau ; Restructuration ainsi qu’on contrôle de gestion ;

*       Expériences très appréciable dans l’enseignement supérieur et la formation continue :

 La formation d’Analyste programmeur, que j’ai eu en France m’a permis de se lancer très top dans le domaine de la formation continue (à partir de 1981 à l’OFPPT en tant qu’instructeur principal) ;

 La compréhension du mécanisme de gestion au sein de l’entreprise, l’accompagnement des patrons, des chefs d’entreprises et des décideurs dans la réalisation de leurs projets et la volonté de faire bénéficier autrui de mes connaissances, m’a conduit à l’enseignement supérieur (à partir de 1990).

*      Une Forte expérience dans Le Domaine du commerce et distribution. Ça a débuté avec la société MAPAMA en tant que responsable informatique, Personnel et commercial (import, production, stockage et distribution à travers tout le Maroc des fournitures scolaires, papeterie et bureautique – plus de 10000 articles). Puis avec BATA en tant que responsable système ventes détail (Import, Production, stockage, distribution et export). Et enfin avec le groupe QUICKPHONE en tant que Directeur Commercial (import et distribution Informatique, bureautique, électroménagers et téléphonies à travers tout le Maroc.

*       Une bonne expérience dans l’administration et la gestion des ressources humaines (Recrutement, Formation, Réinsertion, Reconversion, Evaluation, gestion des performances et des compétences, et suivi de carrières).

*       Les NTIC ainsi que les systèmes d'information est un domaine ou je me plais.

*       La formation est mon quotidien (informatique, Gestion, systèmes d’information,...),

*       Richesse et pluralité des expériences.

*       Grande Facilité d’adaptation.

*       Homme de terrain.

 

*       Généraliste chevronné.

Projets réalisés par byaz

Portfolio en ligne du prestataire 'byaz'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



Autres prestataires qui pourraient vous intéresser

D'autres prestataires aux compétences similaires

(g)