Information du fonctionnement d une epicerie solidaire
Cette page présente l'une des références du prestataire damedom. Vous pouvez visualiser ci-dessous la description détaillée du projet, le budget, la durée de dévelopement ainsi que d'autres informations concernant son travail.
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Description du projet : Pour éviter d'utiliser les bénévoles à des tâches administratives, mise en place d'une sorte de gestion commerciale avec achats, ventes, tenue automatique des stocks avec gestion de stocks minis et proposition de commandes. Edition de statistiques demandées de plus en plus fréquemment par les organismes "donateurs".
La demande était d'utiliser les codes barres avec lecture douchette, et il a fallu mettre en place une forme de double codification côté fournisseur qui remplace au moment de la livraison (ce sont des fournisseurs qui donnent plus ou moins la marchandise) un produit demandé (avec son code barre) par un autre similaire (avec donc un code barre différent).
La difficulté principale a été (surtout à la mise en place) de travailler avec des bénévoles ne maîtrisant pas bien l'outil informatique, et qui changeaient toutes les semaines. Comme l'Epicerie est en Bretagne, je ne pouvais pas m'y rendre pour aider au démarrage, comme je le fais d'ordinaire.
NB : réduction accordée de plus de 90% compte tenu du caractère social du client (secours catholique) Date :
03/10/2014 Technologies employées : Analyse des besoins (Merise), conception d'une base de données ACCESS programmée complètement en VBA Budget du projet : 0 - 1 000 euros
Durée du projet : quelques mois
Ce que le client a apprécié : -
Ce que le client n'a pas apprécié : -
Nom du client : - Fonction du client dans sa société : Responsable de l'Epicerie Solidaire
Société du client : - Site internet du client : -
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