Projet numéro 33433 : "IOT APPLICATION PROJECT MANAGER - TEMPS PARTIEL"


Initiateur du projet :
Description projet :
Nous recherchons un chef de projet d'application IoT

Temps partiel 2 à 3 jours par semaine

 

Contexte : - L'application IoT Hub fait partie de l'Intelligent Asset Platform.

Son objectif est de fournir une interface unique pour la gestion des appareils connectés et d'être un point d'entrée sécurisé et conforme pour tous les protocoles IoT afin d'intégrer facilement les données IoT avec d'autres systèmes.

- L'application collecte des données en temps quasi réel et les achemine vers d'autres applications métier pour faciliter la surveillance et l'optimisation des processus.

 

Tâches

Assurer le RUN des services IoT au quotidien

* Analyse et résolution des incidents via Service One

* Support aux utilisateurs (questions et analyses)

 * Test des bogues et des corrections 

* Formation des utilisateurs et communication

* Assurer le support des tâches ponctuelles : + Ajouter un nouveau capteur au catalogue + Ajouter un nouveau site/une nouvelle passerelle/un nouveau dispositif/une nouvelle interface + Renouvellement et déploiement du certificat Pibox

* Surveillance de la santé et de l'état de l'application (alertes, ressources de l'infrastructure en nuage, conformité à la cybersécurité...)

* Vous êtes en charge de la gestion et de la collaboration avec les autres équipes externes (Dev et DevOps) afin de fournir les services RUN et BUILD.

* Réunions quotidiennes

* Gestion de la priorité des problèmes et de l'arriéré

* Vous avez une bonne connaissance de l'anglais et de la langue française.

 

Expérience :

 - Leader reconnu d'une équipe performante pour des projets et opérations IoT/Cloud. 

- Expérience pertinente dans une entreprise mondiale et une organisation matricielle 

- Expérience dans la gestion de projets, y compris la gestion des ressources, la planification et le respect des engagements.

 Connaissance complète des services IoT :

 * Applications

* Infrastructures (y compris Cloud)

* Stockage de données * Réseaux * Appareils/capteurs 

 

Expérience de la gestion des fournisseurs, de la gestion de projet et de la gestion de l'information :

* Expérience dans la gestion des fournisseurs, la gestion de projet et la gouvernance.

* Compréhension et connaissance des réglementations, des normes et des cadres.

* Expérience de l'environnement ITIL Compétences sociales et techniques :

 - Orienté vers les résultats 

- Esprit d'équipe et leadership 

- Compétences GCP et AWS (console et gestion des logs)

 - Langage de programmation (Python, Typescript, Angular, node.js) - Outils de dashboarding (Grafana, ...) - Bases de données (relationnelles, no-sql et timeseries)

 - Connaissance des protocoles IoT et de l'électronique

Merci d'envoyer votre CV à jour
  • Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines
  • Durée indicative: 9 mois
  • Tarif journalier indicatif: 400 €
  • Type de mission: Freelance en télétravail/régie
  • Démarrage: asap
  • Lieu: France
 
 
 


Projets "en attente" similaires


Site Marchand et gestion commerciale simplifiee en ASP NET
-freelance- mission webdev de 6 mois -76000 Rouen-
Ingenieur Systemes Vmware - Regie - Paris
deveppement en .net avec un composant infragistic
Prg Passerelle SQL

Projets "en cours" similaires


debeug de jeux en reseau java pour mon site perso - REPUBLICATION
URGENT-amelioration sit ecommerce base oxatis
Realisation backoffice Silverlight AJAX
Amelioration des fonctionalites d-un site ecommerce - republication
Creation application mobile bibliotheque emoji

Projets "en archive" similaires


Mettre un logo en 3D
cherche expert en referencement de sites
Expert-e- Stockage H-F - Lyon-Republication
redaction de textes pour site internet
Classement et matching de produits - Republication

Projets "VIP" similaires


Recrutement video
Realisation magazine participatif web2.0
Developpements Telecom
recherche un info graphiste_ un programmeur Php_mysql
Developper systeme d information vente a domicile

 

 

 

 

(g)