Notre entreprise recherche pour l’un de ses clients un(e) RESPONSABLE SUPPORT INFORMATIQUE H/F
Mission Responsable Support Informatique
Manager (30 )
- Piloter l’équipe Support Technique (4 techniciens), planifier les interventions, garantir la qualité de service et le respect des délais en suivant les standards (ITIL/ITSM)
- Garantir le maintien en condition opérationnelle de la messagerie, des applications bureautiques et éditoriales, et différents outils de travail (postes clients, tablettes, imprimantes, postes téléphoniques fixes et mobiles) du siège et des bureaux à l’international (600 utilisateurs)
- Assurer la bonne exécution des procédures d’exploitation selon les standards ITIL/ITAM. Gérer le parc matériel et logiciel, les arrivées et les départs (comptes réseaux et applicatifs). Superviser les infrastructures critiques. Participer aux réalisations techniques et opérationnelles, au support sur le terrain, prendre en charge les escalades & VIP, être visible et garant de la satisfaction des métiers.
- Gérer la communication vers les utilisateurs et les métiers.
- Assurer la gestion des achats de la DSI, élaborer et en suivre le budget
- Etablir le reporting de l activité du support de la DSI.
- Accompagner les évolutions de la DSI, identifier et remonter les besoins d’amélioration sur les moyens techniques ou les processus.
Opérer le Support (40 )
Traiter les tickets via notre outil Jira Service Desk
- Prendre en compte les différents tickets
- Assurer le diagnostic
- Résoudre les incidents
- Prise en main à distance pour les filiales
Gérer le stock de matériels
- Maintenir à jour l’inventaire du matériel IT (PC, téléphones mobiles, tablettes, raquette RFID etc.)
- Faire des demandes de devis via nos fournisseurs
- Réceptionner le matériel
- Envoyer le matériel vers les filiales (via UPS)
Gérer les arrivées et départs de collaborateurs
- Création/suppression des comptes AD et office365
- Affecter les utilisateurs aux bons groupes de sécurité et listes de distribution
- Préparer/récupérer le matériel IT (poste de travail, badge d’accès, téléphone fixe + mobile, tablette, raquette RFID, etc.)
- Mettre à jour l’inventaire du parc
Gérer les habilitations
- Création/suppression des comptes liés aux applications
- Support de niv.1 et escalade vers les autres équipes de la DSI si nécessaire
Préparer le matériel IT
- Décente d’image via MDT-WDS
- Préparation des badges d’accès (outil dédié (Bodet))
- Préparation et configuration des téléphones
- Préparation des téléphones fixes (solution Avaya)
Assurer le support de proximité
- Support hardware et software
- Ajout de RAM, changement de disques durs, installation d’un nouvel écran, etc.
- Solliciter le SAV constructeur (HP et Lenovo) pour le matériel sous garantie
- Gestion des copieurs (Samsung)
- Support bureautique (suite office, lecteur média, installation d’applications tierces, etc.)
- Escalader si nécessaire vers les autres équipes de la DSI
- Support pour les salles de réunion (visio, télé, vidéo projecteur, etc.)
- Réalisation des déménagements internes et des travaux de câblage informatique
Assurer le renouvellement du parc
- Affecter le nouveau matériel aux utilisateurs éligibles
- Prendre RDV avec les utilisateurs
- Transférer l’ensemble des données
- Réinstaller les applications
- Accompagner l’utilisateur dans l’utilisation de son nouvel outil de travail
Délivrer les Projets (30 )
- Piloter les projets du domaine support
- Etre le référent technique pour les solutions retenues
- Participer aux réunions, suivre l’évolution des projets en transverse DSI/Métier
- Proposer, mettre en œuvre et tester les nouvelles solutions
Projet en cours :
- Mise en place d’un outil ITAM/ITSM pour la gestion de parc
- Evolutions de la solution de déploiement MDT-WDS
- Gestion/mise à jour des patches de sécurité & protection anti-malware
- Mise en place d’outils MDM de gestion de flotte
- Visioconférence skype room system
- Automatisation des mises à jour de l’AD
- Intégration AD/poste clients et Office365 de nos filiales
- Amélioration de l’expérience utilisateur
Profil recherché
- Vous avez une bonne maîtrise de la gestion d’équipe, de la sous-traitance et du suivi budgétaire.
- Vous avez une expérience significative ITIL/ITSM.
- Vous maitrisez idéalement notre environnement technique et êtes motivé par les tâches opérationnelles: l’administration d’un réseau Windows Server Active Directory, Messagerie Office 365, automatisations via scripting Powershell, OS clients Windows, linux, MAC OS X, OS Mobiles/ tablettes Android, IOS, JIRA confluence, JIRA Servicedesk, Les outils de déploiement des postes de travail MDT/WDS & MDM, la téléphonie VOIP Avaya.
- Nous avez des notions d’administration réseau (Huawei, Fortigate)
- Leadership, sens du service, rigueur et disponibilités sont des atouts indispensables pour réussir sur ce poste.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans les filiales
- Référence à rappeler: GIN/AOL/RSIWP
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines.
- Durée indicative: 6 mois
- Tarif journalier indicatif: 400 €
- Type de mission: Freelance en régie
- Démarrage: asap
- Lieu: Paris (75)