Descriptif de la mission / Activités principales
- Traitements des Incidents et des Demandes de notre client
- Gérer les serveurs au quotidien
- Faire partie d’une équipe de spécialistes techniques au sein du service delivery et des projets de transition
- Controller les serveurs, escalader les problématiques et s’assurer que les services contractuels sont fournis
- Maintenir de manière pro active le parc des serveurs
- Gérer les pannes du matériel, des logiciels et des systèmes Windows OS via l’outil de ticketting
- Mettre à jour les évolutions et les patchs systèmes
- Mettre à jour les logiciels, les anti-virus
- Proposer et mettre en place des mesures d’amélioration du service Faire du reporting mensuel
- Traiter les demandes de changement, participer à des projets de façon ponctuelle
- Assurer les services de garde en dehors des heures de travail si nécessaire
Compétences attendues : Savoir Etre
- Faire preuve d’une approche analytique et méthodique dans la résolution des problèmes ;
- Etre autonome et capable de travailler à la fois pour soi et pour l’équipe;
- Etre capable de gérer la pression au travail et respecter les délais;
- Faire preuve de dynamisme et de flexibilité ;
- Savoir travailler en équipe (être capable de travailler avec d’autres équipes de Capgemini afin de livrer un service au client respectant les SLA) ;
- Savoir travailler directement avec le Client
Compétences attendues : Savoir Faire
- Avoir une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion des infrastructures et le métier du RUN
- Avoir des compétences reconnues dans les systèmes d’exploitation MICROSOFT (OS WINDOWS toute version jusque 2016 et HYPER-V), notamment dans le diagnostic et la résolution des défaillances/pannes
- Avoir des compétences reconnues sur CITRIX
- Développement de Script complexe en Power Shell
- Disposer d’une expérience dans le diagnostic de défaillance hardware sur HP ou les technologies IBM Intel ;
- Avoir des connaissances pratiques sur les principes d’interconnexion des réseaux, notamment TCP/IP, DNS et DHCP, Connaitre/Maitriser différentes applications Microsoft et en particulier SHAREPOINT, SCCM CB, IIS, SCOM
- Avoir des connaissances pratiques sur l’Active Directory
- Une connaissance des nouvelles technologies CLOUD Azure serait un plus
Contraintes Particulières
- Hors déplacement, poste basé sur site client à CHERBOURG
- Horaire Contraint sur une plage de service 5/7 de 7H30 à 19H30
- Interventions possibles et ponctuelles en 24/7 (astreinte)
- Obtenir son accréditation SPHERE du NUCLEAIRE
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressé
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines.
- Durée indicative: 3 mois reconductible
- Tarif journalier indicatif: 400 € /j
- Lieu: Cherbourg
- Type de mission: Freelance en régie