- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
Nous avons besoin d'un programme tournant en boucle sous windows et fonctionnant en mode service. Ce programme est chargé de récupérer un ticket via une requette GET HTTP et de rediriger le résultat vers une imprimante à tickets. Le programme doit pouvoir s'installer et se mettre à jour facilement. Il doit aussi prévoir un écran de paramétrage plutôt basique (port COM, PRN, USB, bouton de test d'impression). Le programme doit savoir accéder à l'imprimante mais ne s'occupe en aucun cas du contenu du ticket. En effet le ticket contenant les codes ESC est déjà constitué. Nous devons pouvoir disposer des sources, mais nous n'excluons par de sous-traiter les éventuelles évolutions. Ci-dessous le petit script bash qui imprime actuellement les tickets sous Linux. Il existe un équivalent en BATCH sous Windows, c'est ce dernier que nous souhaitons remplacer.
#!/bin/bash
#echo "Démarrage impressions ticket"
while :
do
sleep 3
wget --quiet -O - http://url_du_ticket > /tmp/aimprimer.txt
cat /tmp/aimprimer.txt > /dev/usblp0
rm /tmp/aimprimer.txt
done
La contrainte : pouvoir installer une imprimante à ticket le plus facilement possible, soit en prise de main à distance, soit en guidant l'utilisateur par téléphone.
Pendant l'installation, on doit pouvoir imprimer un ticket de test pour vérifier la configuration. On peut à tout moment revenir sur les paramètres d'impression NEOFID. Le ticket ne s'imprime que si sa taille est supérieure a zéro octet, et inférieure à 2ko (en effet il est arrivé que l'appel au ticket nous imprime la page de la mise à jour en cours du routeur).
L'URL du ticket peut être changé manuellement. La scrutation n'est pas permanente, elle est activée pour environ 10 secondes après un accès sur un URL qui contient une chaine donnée. Cette chaine est paramétrable. Évidemment l'URL du ticket ne doit pas déclencher la scrutation (sinon boucle sans fin). Idéalement, la période de scrutation peut se paramétrer, elle est de une seconde par défaut.
Enfin, prévoir la mise à jour automatique du programme.
Commentaire de l'administrateur :