Description projet :
Bonjour, Nous sommes une petite entreprise de 35 personnes, avec 8 postes informatiques. Ces 8 postes travaillent toute la journée sur 3 fichiers excel qui sont "la colonne vertébrale de notre entreprise (excel fait réellement des merveilles) Ces fichiers Excel sont tous accessibles et modifiables par tous les salariés, nous les avons stockées sur une Dropbox. Ce qui fait que parfois nous sommes 2 utilisateurs sur le même fichier sans toujours le savoir, le dernier sauvegardant écrasant le travail de l'autre. Nous ne voyons pas toujours qu'un collègue utilise le dossier, car : . Nos ordinateurs ne se synchronisent probablement pas tous dans les mêmes délais sur DropBox . Nous ne faisons pas toujours attention NB : Nous avons un serveur que nous n'utilisons pas. 2 de ces fichiers Excel (appelés chez nous "Liste affaires" et "Planning") sont souvent sollicités par tous pour être renseignés en même temps par des personnes différentes. Ceci générent de nombreuses erreurs et perte de temps en ressaisie. je cherche une solution qui permettent de travailler en même temps sur 2 de ces fichiers et que les informations saisies par les uns et les autres puissent être sauvées. il est bien entendu certain que les personnes ne travailleront pas en même temps sur la même cellule, idéalement il faudrait que la cellule qui est en cours de modification par une personne change de couleur afin qu'un autre utilisateur présent sur ce fichier puisse le voir.