Bonjour,
Je recherche pour un de mes clients un ingénieur de support système confirmé - Senior
2 ans d’expérience dans un rôle similaire
Rôle
o Participez au support niveau 1 et 2
Description générale:
SPOC, communiquer avec les utilisateurs (verbalement et par écrit) en anglais - français.
Consigner, classer, hiérarchiser, diagnostiquer, dépanner et résoudre les incidents
dès que possible.
Utilisez Remote Desktop Takeover pour améliorer le diagnostic à distance.
Suivi de bout en bout de tous les incidents, demandes et normes
de changements.
Gestion des droits des utilisateurs.
Proposer, rédiger et améliorer des articles de la base de connaissances.
Installer, connecter, configurer, maintenir, gérer et administrer, déplacer et / ou
déclasser au besoin toutes les infrastructures liées au lieu de travail
Renforcer l’équipe On-Site en cas de charge de travail exceptionnelle.
En outre, le profil peut également être invité à effectuer les tâches suivantes:
Gestion opérationnelle de l’environnement de travail des TIC:
o Débogage et analyse des incidents signalés et des problèmes aggravés.
o Intervention directe sur les équipements des utilisateurs finaux (postes de travail).
o Préparation et test de nouvelles configurations de référence pour tout
matériel pris en charge, intégration et test de nouvelles versions logicielles,
Service Packs, changements de configuration.
Missions d’installation / migration / réparation sur site dans les délégations.
Intervenir conformément aux processus et procédures ITIL définis
(incident, changement, problème, etc.)
Très souhaitable: Certification ITIL v3 Foundation
Excellentes compétences de communication écrite et verbale
Excellentes aptitudes au travail d’équipe et à la collaboration
Axé sur les résultats, énergique et motivé
Enquêter sur les problèmes des utilisateurs finaux et fournir une résolution selon la norme de
processus de gestion des incidents
Capacité à soutenir une infrastructure et environnement de travail
Exigences détaillées
Services aux utilisateurs finaux comprenant:
Expérience avec Windows 10
Expérience avec Microsoft Office Suite, O365
Environnement Internet (navigateurs, mise en réseau de base du PC).
Environnement d’entreprise composé de:
Connaissance de Windows 2003, 2008, 2012 Server et Active Directory
Connaissance des technologies de virtualisation telles que Citrix et VMware
Connaissance des pratiques et procédures de stockage et de sauvegarde / restauration.
Connectivité - LAN - WAN - MPLS - SDWAN
Connaissance du routage de commutation CISCO
Les autres responsabilités comprennent:
Rapports réguliers au Manager Helpdesk
Se familiariser avec l’infrastructure actuelle du centre de données
Soutenir d’autres équipes techniques et participer à la mise en œuvre du projet
quand c’est nécessaire.
Maîtrise (C1 / C2) en anglais et en français.
La connaissance du néerlandais est un plus.
Capacité à rédiger des notes techniques en anglais.
- Référence à rappeler: Ingénieur support système BG
- Le client: est une SSII spécialisée dans le placement des ressources humaines.
- Durée indicative: 6 mois
- Tarif journalier indicatif: 330 €
- Type de mission: Freelance en régie
- Démarrage: asap
- Lieu: Bagnolet(93)