- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
Presentation du projet Global.
Compte tenu de l'ampleur du défi en cours dans l'alphabétisation des jeunes et des adultes, l'UNESCO souhaite mettre en évidence des moyens efficaces de prendre des dispositions pour l'alphabétisation en présentant les pratiques efficaces. L'objectif est double: d'identifier et de faciliter l'apprentissage des programmes qui démontrent les pratiques efficaces, et de valider des pratiques dans ces programmes, en affichant le programme sur le site de l'UNESCO, avec une indication de ce que des pratiques efficaces qu'il illustre.
À cette fin, l'UNESCO a élaboré un ensemble de critères afin que l'identification de pratiques efficaces devraient être aussi systématique que possible. Comme indiqué dans le document d'établir des critères pour une pratique efficace en matière d'alphabétisation, ces critères sont un moyen d'identifier les pratiques dans les programmes, pas d'évaluation de ces programmes dans son ensemble. Ainsi, chaque programme affiché sur le site Web peut démontrer les pratiques efficaces dans un ou dans un certain nombre de domaines.
Les étapes dans le processus d'identification et l'évaluation des pratiques efficaces sont envisagées comme suit (voir également en annexe le diagramme):
Les organisations qui gèrent et gérer des programmes d'alphabétisation sont informés du processus et comment accéder à l'instrument de collecte de données en ligne (ce qui est déjà développé).
Responsable du programme remplit dans l'instrument en ligne guidée par des questions spécifiques à chacune des entrées.
L'UNESCO reçoit les données et vérifie si elles sont suffisantes pour permettre une évaluation. Si pas de données demande à l'UNESCO, plus loin.
L'UNESCO fait une première identification de possibles pratiques efficaces au sein du programme.
Possible des pratiques efficaces sont examinées par des experts externes, les bureaux hors Siège de l'UNESCO, ou l'alphabétisation et l'éducation non formelle article, ou une combinaison de ceux-ci.
Dialogue avec le programme sur les pratiques efficaces qui ont été identifiés afin d'obtenir plus de détails.
Le gestionnaire du programme est informé que les pratiques efficaces ont été identifiées dans le programme.
Les données sont vérifiées au besoin par l'UNESCO.
La pratique effective, avec une base suffisante, est publiée sur le portail de l'UNESCO pour l'alphabétisation.
Les critères sont énumérés dans les critères de pratiques efficaces en littératie et en référence à des pratiques efficaces, à être identifiés dans les programmes, établir quelles peuvent être les facteurs permettant à des programmes qui permettent d'atteindre leurs objectifs et conduire à un impact positif sur la vie de ceux qui participent à eux. Il est essentiel de noter que l'identification de pratiques efficaces ne constitue pas un jugement de valeur sur l'efficacité du programme en tant que telle. L'UNESCO est préoccupée d'apprendre et de partager les leçons de la pratique effective dans tous les aspects de l'alphabétisation.
Module a realiser :
Creation d'un formulaire en ligne avec saisie en base de donnée SQL Serveur. l'utilisation des fonctionnalités de SharePoint est souhaité.
Important : Le prestataire doit savoir lire correctement l'anglais pour les informations contenue dans le cahier de charges.
Commentaire de l'administrateur :